Objectifs : Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves reconnus en situation de handicap par la MDA 49 (Maison De l’Autonomie) et présentant des troubles des fonctions cognitives et des apprentissages. Ils peuvent également présenter d’autres troubles.
Ces élèves à besoins particuliers sont orientés par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) au regard de leur Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS).
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs : Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs : Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
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L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs : Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
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des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
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des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
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des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
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Objectifs : Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
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des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
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Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
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Objectifs : Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
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Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
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Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs : Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
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Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
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Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
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Objectifs :Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
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Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
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Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
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Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
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Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
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des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
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Objectifs :
Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
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Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
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Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
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Objectifs :
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Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
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Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
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Objectifs :
Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
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Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
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Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :
Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
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Objectifs :
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Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
Objectifs :
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Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
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Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
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Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
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des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
Objectifs :
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Objectifs :
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Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
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Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
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Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
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Objectifs :
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des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
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Objectifs :
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L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
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des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
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Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
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des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
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Objectifs :
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Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
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Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Objectifs :
es Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (U.L.I.S.) ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap afin de leur assurer le maintien, l’inclusion en milieu scolaire ordinaire.
Ces dispositifs sont une étape déterminante pour leur insertion sociale et professionnelle.
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Débouchés : Les élèves peuvent intégrer la vie active, poursuivre vers une autre formation ou vers un apprentissage, se diriger vers la mission locale ou intégrer un ESAT
Durée : Fonction du profil
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
L’U.L.I.S. professionnelle du lycée Renaudeau accueille des d’élèves en situation de handicap cognitif, âgés de plus de 16 ans, au sein d’une classe de CAP ou au sein du dispositif Année de Détermination Professionnelle (ADP).
L’effectif est de 24 élèves.
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
– des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
-des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
-des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
Elle vise à la préparation, dans le cadre d’une scolarité en milieu ordinaire, à l’insertion professionnelle et sociale pour des jeunes de plus de 16 ans, présentant :
des Troubles importants des Fonctions Cognitives (TFC)
des Troubles Envahissants du Développement (TED)
L’Ulis est dotée :
Une année scolaire
Suivant sa situation, un élève bénéficiant d’une notification Ulis LP peut bénéficier soit :
Une année scolaire
Si, pour un élève, le projet professionnel n’est pas suffisamment construit ou qu’il n’a pas été retenu dans une formation professionnelle, il est possible de lui proposer une « Année de détermination professionnelle » (ADP).
Cette solution est envisagée s’il est estimé qu’une orientation professionnelle sera possible à l’issue de cette année. Cela doit rester à la marge.
Une année scolaire
Une année scolaire
Les activités, ateliers et projets mis en place sont guidés par les quatre parcours éducatifs (parcours avenir, parcours citoyen, parcours éducatif de santé, parcours d’éducation artistique et culturelle).
Pour le travail la construction du projet professionnel :
l’orientation peut être :
L’Ulis n’est pas une classe mais un dispositif qui soutient l’élève dans son parcours de formation.
Ce dispositif est une réponse adaptée aux besoins de certains élèves en situation de handicap inscrits dans une formation qualifiante, principalement de niveau 3 (CAP).
Le travail en partenariat avec les familles, l’équipe pédagogique, les services de soins et les entreprises est privilégié.
En fonction de leurs besoins et de leur projet d’insertion professionnelle, les élèves peuvent bénéficier :
Les temps d’accompagnement sont mis en place à la demande de l’élève, de l’équipe pédagogique et du coordinateur Ulis.
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
L’élève suit l’emploi du temps de sa classe de référence. En fonction de ses besoins, des aides et accompagnement sont mis en place afin de compenser les situations de handicap :
Accompagnement par une AVS sur certains temps de cours et/ou d’atelier
Aide personnalisée dispensée par le coordinateur : sur des temps de cours ou sur des temps libres de l’élève
Aide à l’organisation
Temps de soutien et d’échanges
Aide aux devoirs
Le temps de soutien permet également d’accompagner chaque élève dans son insertion professionnelle.
Épreuves écrites : Mathématiques, Français, Histoire-Géographie, Enseignement moral et civique, Sciences et Technologie
Epreuve orale : Chaque élève présente son stage d’initiation conduit dans le cadre du parcours avenir.
A la fin de la 3ème PM les élèves passent le Diplôme National du Brevet (DNB), série professionnelle.
Toutes les disciplines sont évaluées tout au long de l’année scolaire, permettant de faire un bilan de fin de cycle, commencé au collège.
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Les métiers possibles en poursuite d’étude :
Pilote de ligne de production, métiers de l’électricité, maintenance des équipements industriels, menuiserie, plomberie, assistant technique en milieux familial et collectif
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