Exploration de l’Intelligence Artificielle à Athènes : Une Aventure Pédagogique

Erasmus et IA

Une enseignante du lycée a participé récemment à un voyage à Athènes pour une formation grâce à Erasmus. Pendant cette expérience enrichissante du 16 au 22 juin 2024, elle s’est immergée dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (IA) à travers des sessions interactives sur des chatbots (comme ChatGPT, gimini et BingChat) et la découverte d’étonnants outils découlant d’IA. Les après-midis étaient dédiés à l’exploration des sites emblématiques d’Athènes, enrichissant ainsi sa compréhension de l’histoire et de la culture locales.

Cette immersion intensive a renforcé ses compétences pédagogiques et ouvert de nouvelles perspectives pour l’intégration de l’IA dans son enseignement. Reconnaissante envers Erasmus pour cette opportunité transformative, elle est impatiente de partager ses nouvelles connaissances avec ses collègues et ses élèves, tout en envisageant d’autres projets au lycée Renaudeau.

Cet article ainsi que l’image l’accompagnant ont été en très grande partie réalisé par des IA …bluffant non 😉

Chat GPT & Mme Tauzin