En léger différé de Cergy pour le volley UNSS,

Phase finale

Mercredi. Jour 1.

Première journée du championnat de France pour l’équipe de Volley de Renaudeau. Complexe sportif de Jouy-Le-Moutiers avec deux belles salles. Cholet est dans la poule B avec quelques gros morceaux au déjeuner : Narbonne, vainqueur de l’édition précédente, Saint-Raphaël, proche du club pro de… Fréjus-St-Raphaël, et St-Malo les bretonnes avec quelques joueuses d’expérience en National.

Mission n°1 : se faire plaisir en utilisant les points forts de l’équipe.

Mission n°2 : éviter l’ogre Clamart (favori et finaliste l’année dernière)


Premier match contre St-Malo : une difficile entame de tournoi, les adversaires sont expérimentées, défaite 0-2

Réveil sur le deuxième match contre Narbonne, surtout le 1er set, Renaudeau est devant, des attaques au centre, une défense très présente, les adversaires n’arrivent pas à percuter en attaque, Renaudeau l’emporte cependant dans un tie-break très disputé (15-13)

Saint-Raphaël au 3ème match : Baisse de pression, Renaudeau reste derrière tout le match, face à une équipe d’expérience


Au final, une 3ème place qui permet à la team Renaudeau de jouer une équipe de Bordeaux pour les 8ème. Tout reste possible ici sur Cergy !

 

Jeudi. Jour 2.

Reprise à 10h pour les 8ème de finales contre Bordeaux. Crispations sur les premières attaques. Ca défend en face, ça renvoie beaucoup, ça relance toujours. Renaudeau est souvent contraint à la faute directe, l’équipe laisse filer les 2 sets de ce matchs (18-25 ; 18-25). Soupe à la grimace.

Tableau bas 30 minutes plus tard contre Chambéry. Peu de pause, ça enchaine la compétition. Même profil d’équipe en face que Bordeaux. Très constante. Renaudeau n’arrive pas à utiliser ses points forts (ses attaques au centre). 2-0 pour Chambéry.


Ca va jouer pour la 13ème place désormais. Allez les filles !