Passe ton Hack d’abord !

Six élèves de terminale en spécialité NSI participent au challenge "Passe ton hack d'abord"

Le challenge « Passe Ton Hack d’Abord » se déroule du 22 janvier au 9 février 2024 sur l’ensemble du territoire français. Ce capture the flag, co-organisé par le Commandement de la cyberdéfense et la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire du ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, des Sports, des jeux Olympiques et Paralympiques constitue une opportunité pour les lycéens. Il initie de manière ludique à la cybersécurité, tout en suscitant un vif intérêt pour ce domaine.

Cette année, plus de 5000 participants s’affrontent sur 15 épreuves accessibles en ligne portant sur les sujets de programmation, de réseau, de sténographie et de cryptographie.

Une règle de base, imposée aux jeunes: L’interdiction de hacker la plateforme du challenge !

Passe ton hack d abord