Sac

DNMADE Vêtement

SAC : top bag

[

En s’inspirant d’une célébrité, qu’elle soit artiste, peintre, acteur.ice, chanteur.euse…, chaque étudiant a pu créer un sac pourvu d’une forte personnalité. A partir de ces travaux de conception et avec quelques entrevues avec la classe de maroquinerie, les étudiants de BTS cuir ont donné vie à ces derniers.

SAC RIGIDE EN CUIR NOIR, PORTÉ MAIN

Ce sac a été réalisé en collaboration avec trois étudiantes en section cuir et maroquinerie (design par Gabriel, réalisation par Lucie, Hana et Kenza). Le projet porte sur le thème d’une personnalité artistique : Billie Eilish. 

La forme d’enveloppe est suggérée et fait référence aux textes de Billie Eilish qui l’ont rendu célèbre et sont d’une singularité émouvante. Le sac enveloppe témoigne d’un côté intime, secret et Billie est une personne qui est assez mystérieuse et intrigante. L’enveloppe permet de dissimuler une lettre, et l’image de Billie est comme une enveloppe qui cache ses faiblesses et insécurités. 

C’est aussi la raison pour laquelle l’intérieur du sac contraste autant avec l’extérieur. En effet, l’extérieur du sac retranscrit l’image que Billie Eilish montre d’elle, celle d’une femme forte et assumée, qui n’a aucun complexe et se joue de la mode. L’intérieur en revanche, reflète sa personnalité et ses vulnérabilités. Billie Eilish est une personne qui se dévoile peu et cache une parti d’elle même en elle. 

La taille se veut petite pour correspondre à l’usage qu’elle pourrait en faire. Billie est une jeune femme active, qui serait encombrée avec un gros sac. De ce fait il permet d’avoir toujours le nécessaire à porté de main et au plus près de soi. Aussi le sac peut se porter de différentes manières car Billie Eilish aime bien porter quelque chose de nouveau chaque jour, et porter ses vêtements de manière non conventionnelle. C’est pourquoi on peut saisir le sac en passant sa main à l’intérieur, le porter en ceinture grâce à la chaine et plus naturellement à l’épaule ou en bandoulière. 

Les couleurs représentent le côté rebelle de la chanteuse ainsi que son énergie débordante.

Top bag – WOODROW Gabriel, HIDRI Kenza, HIDRI Hana, Lucie –  Design d’objet et maroquinerie (2021)