L’Education Physique et Sportive - Lycée Renaudeau - CHOLET

Champions départementaux... sans trop forcer

Premier tour du championnat UNSS FOOT ce mercredi après-midi sur les terrains du Bois d’Ouin à Cholet Les équipes du lycée Renaudeau n’ont pas eu trop à forcer leur destin face aux équipes du lycée de Beaupréau. Résumé.

D’un niveau inférieur, l’équipe juniors de Beaupréau s’est rapidement fait distancé au score par notre équipe. Plusieurs frappes lointaines de Louis notamment et le jeu aérien de Hugo ont eu raison d’adversaires assez rapidement dépassés. Au final, ils sont champions départementaux sont vraiment avoir eu d’opposition (victoire 12-0), mais en proposant un jeu cohérent avec quelques bonnes séquences collectives : une-deux, dédoublements, appuis suivis de renversements... Le niveau académique sera autrement plus difficile.

JPEG - 2.2 Mo
Juniors Foot

Pour les cadets, la finale se jouait entre les premières années (seconde) et les deuxièmes années (élève de première) naturellement favoris. Une petite frayeur au début du match pourtant pour les premières : sur un corner rentrant, Clément sort les points en mousse (1-0). L’équipe de Nathan en attaque a su réagir rapidement et gagnait à la mi-temps 6-1. Fébrile psychologiquement et ayant moins de cohésion pour leur premier match ensemble, les premières années s’inclinait au final 8-1.

Notre arbitre Gabriel a su prendre confiance sur les 2 matchs qu’il a arbitré : coup de sifflet net et concentration.

JPEG - 1.5 Mo
Cadets Foot